Arctic Monkeys et Miles Kane aux Voix du Gaou !

1071183_10151543068606243_465297040_o

Jusqu’au 26 juillet, la 17ème édition des Voix du Gaou envahie le village de Six-Fours. L’événement se déroule sur l’île du Gaou en plein coeur de la pinède. Hier soir, pour sa première soirée, le festival a frappé fort en programmant Miles Kanes et Arctic Monkeys.

L’ambiance est chaude quand Miles Kanes, l’ancien leader de The Rascals, débarque sur scène guitare à la main. Avec son accent britannique, le rockeur communique direct sa bonne humeur. Pendant près d’une heure, le jeune homme de Liverpool enchaîne les ballades pop/rock. Sans surprise, les morceaux Come Closer et Inhaler issus de son premier album « Colour Of The Trap » sont les plus efficaces. Le public danse, chante et suinte la bière. Les chansons de son dernier album « Don’t Forget Who You Are » sont également reçu avec enthousiasme.

Une demie-heure après son show, c’est le groupe Arctic Monkeys qui monte sur scène. Les premières notes retentissent : Pas de doute, c’est bien eux. Alex Turner et sa troupe déverse alors un torrent de rock’n roll sur la foule, succédant les tubes comme I Bet You Look Good On The Dance Floor ou Fluorescent Adolescent, mais aussi des morceaux de leur nouvel album , intitulé sombrement « A.M« , qui sortira le 9 septembre prochain. Plus mature, le temps où les membres ressemblaient à des adolescents boutonneux est bien loin. Et leur carrière ne se terminera pas d’aussitôt !

Le festival continue dès demain soir avec à l’affiche Thirty Seconds To Mars, le groupe de Jared Leto, et Superbus !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s