Can I Kick It ?

Can I kick It a fini son tour de France à Marseille, une dernière étape significative pour ce concert de Rap qui met en avant les anciens noms du genre.

Oxmo Puccino, Dany Dan, Triptik, ils étaient sur scène, sous le plafond merveilleux de l’Espace Julien, balançant leurs rimes au public comme on boxe sur un ring. Pourtant la salle n’était pas bien chaleureuse ni réceptive, il faut dire que l’âge moyen du public frisait les trente-cinq ans. Alors ça se dandinait et ça bougeait de la tête, mais il aura fallu attendre les trois gars de l’Entourage, Jazzy Bazz, Deen Burbigo, Eff Gee et Esso, fleuron du rap actuel pour que les quelques jeunes présents dansent, lèvent le tee-shirt et pogottent. Manque de pot, c’était à la fin du concert.

Avec moins d’aigreur, il faut avouer que l’ensemble était plutôt pas mal, du bon son, des artistes chaleureux, qui, ça se voyait, étaient heureux de retrouver les planches et de faire leur spectacle face à des connaisseurs et surtout de bons vieux classiques, Mama Lova, J’ai mal au Mic, Né sous la même étoile (reprise par Jazzy Bazz), Briquets et portables… Bref l’occasion de revenir en arrière et d’écouter ces textes poétiques et toujours d’actualité. Pour ceux qui voudraient absolument le revoir, le concert sera diffusé sur France O le 21 juin !

Manon Feldmann

Une réponse à “Can I Kick It ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s