GENDER BENDER l’autre Rock Français


Chaque jour, un nouveau groupe de rock se forme sur notre planète. Et chaque jour, le rock’n roll se meurt un peu plus. Pourtant certains groupes ont compris – après la vague de baby rockeurs de 2007 – que le « vrai » rock c’était quelque chose de plus lourd, de plus crade que les sonorités anglo-saxonnes. C’est le cas de Gender Bender, quatuor à la dégaine insoupçonnée et au mode de vie déjanté confondu dans l’outrance.
Existant depuis un an et demi, le groupe distille des mélodies percutantes en anglais dans une ambiance froide, presque psyché. Un son un peu trop propre sur leur EP peut-être, mais des sons plutôt prometteurs en somme. Ils ont d’ailleurs joué au Cabaret Aléatoire de Marseille il y a deux semaines à l’occasion du Find Out Festival. Inspirés par les Black Angels, The Doors et tout l’attirail rock-psychédélique, ils aiment la « bonne » musique et ça se voit. Donc Gender Bender (avec l’accent s’vous plaît!) réunit quatre garçons, la plupart du temps les lèvres pincées autour d’une cigarette.
Il y a Adrien, le chanteur cabalistique, Mathieu à la guitare, Maxime au clavier et enfin Gauthier qui se charge de la batterie qui avant de monter sur scène boit « deux bières pas plus ». Entre franche camaraderie et franches rigolades, les Gender Bender ne se prennent pas la tête et font du rock parce qu’ils aiment ça. C’est peut être ça la force du groupe : rester naturel.

En ce qui concerne leurs projets, une collaboration avec le label Division aléatoire est à prévoir et un nouvel EP pourrait voir le jour prochainement.

Une réponse à “GENDER BENDER l’autre Rock Français

  1. Bonjour,
    Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.
    Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.
    En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s