Les Black Lips au Find Out Festival – Marseille

Fatigue, va te faire foutre. 23H au Cabaret Aléatoire de Marseille, après avoir vu deux groupes plutôt gentillets Dumbo Gets Mad et Bleached, la foule trépigne d’impatience pour les Black Lips connus pour leurs concerts baisés. Ces quatre sales gosses d’Atlanta entonne du punk rock à vous en faire saigner le cerveau. Pour vous faire une idée, leur clip Modern Art montre le groupe prenant de l’acide avec des calmars géants nageant autour. Planant. Ils sont descendu à Marseille à l’occasion du Find Out Festival.

Le groupe arrive enfin sur scène, la salle, embaumé par les émanations de bières, est pleine à craquer. Les quatre garçons ne se font pas prier, et amorce leur prestation. Les guitares criardes et le son lourd entraîne une distorsion lancinante dans les oreilles. La musique siffle ; plutôt contrariant. Mais la foule n’en à rien à péter et pogote sec dans une désordre complusif. Les quatre vauriens d’Amérique déploie pendant une heure leur garage-punk souillé avec une énergie ulcérée. Pourtant le bordel semble dérisoire quant à la réputation du groupe. Peut être à cause des barrières qui empêche les gens de monter sur scène.

Pour ceux qui auraient loupé leur concert, les Black Lips reviennent en France en juillet. Pour plus d’info, rendez-vous sur leur site internet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s