Défilé – Hyères 2012

VOSTmagazine a assisté pour vous (et aussi un peu pour nous), au défilé proposé par la 27ème édition du Festival de la Mode et de la Photographie, dans la ville de Hyères. Comme chaque année, le festival fait découvrir de nombreux jeunes talents et leurs permettent de remporter quelques prix. Une chose est sûre, ça valait largement le coup d’oeil.

Un défilé haut en couleurs et en poésie, des créations époustouflantes et originales. De la simplicité, de l’excentricité. Bref, c’est ça la mode.

Le jury, présidé cette année par le grand Yohji Yamamoto, a attribué son Grand Prix L’Oréal Professionnel pour la mode au trio finlandais  Elina Laitinen, Siiri Raasakka et Tiia Siren, qui nous ont présenté un collection Homme des plus déroutantes et surprenantes. Accompagné de ce prix, une bourse de 15 000€ leur permettra de se lancer!!

Les Prix Première Vision et du Public ont été décerné à l’Estonienne Ragne Kikas, pour sa collection Femme, avec ses tenues noires si raffinées : on ne peut y résister!

Le Canadien Steven Tai a, quant à lui, reçu le Prix Chloé avec une collection Femme chargée d’histoires et de nostalgie! (C’était lui notre petit favoris.)

Ce fut un moment agréable avec du soleil (bien que la météo avait prédit le contraire), de la bonne humeur, et ce qu’il faut de culture et de créativité!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s